La fondation

La sécurité du pays et de ses habitants constitue une condition sine qua non à la paix, à la stabilité et à la prospérité ainsi qu’un facteur essentiel du succès de la Suisse.

La sécurité n’est pas une évidence. L’Etat n’est à même de garantir la sécurité que s’il dispose des ressources nécessaires.

L’Armée suisse représente le meilleur moyen de garantir la sécurité collective et l’unique réserve stratégique de notre pays en cas de crise. Ses tâches principales consistent à défendre le pays et sa population, à assister les autorités civiles et à promouvoir la paix à l’étranger. Pour accomplir ces tâches exigeantes, l’Armée suisse a besoin de ressources suffisantes, d’équipements modernes et d’un financement adéquat.

La Fondation des Officiers de l’Armée Suisse s’engage pour une Suisse sûre, pour une politique de sécurité viable et pour une armée crédible. Par votre don, vous soutenez le travail de la fondation et contribuez ainsi largement à une Suisse encore plus sûre et où il fait bon vivre.

La Fondation est reconnue comme institution d’utilité publique. Elle est totalement exonérée d’impôts et ses organes exercent leurs activités à titre bénévole.

Aidez-nous et contribuez à ce que la Suisse reste un pays sûr. Devenez donateur ou membre de soutien de notre fondation dont la devise est «UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN».